SELFI mobilise les principaux acteurs suivants:
> politiques, en charge des questions de transport et de logistique, ainsi que leurs collaborateurs des services techniques, des administrations et des collectivités publiques,
> chargeurs agroalimentaires et des produits de la santé-pharma,
> distributeurs et spécialistes,
> transporteurs & logisticiens,
> grossistes,
> loueurs avec ou sans conducteur,
> constructeurs, carrossiers, équipe- mentiers, prestataires télématique, et plus largement, tous les fournisseurs de solutions opérationnelles et d’énergies alternatives,
> associations,
> organismes spécialisés.

LE FORUM SELFI 
L’événement incontournable de la filière du froid

FroidNews renforce son engagement aux côtés de la filière logistique du froid en organisant le Forum SELFI [Solutions Eco-responsables Logistique Froid Innovations]. Cet événement a pris corps pendant les 3 sessions du Comité de Pilotage du Froid, constitué de 45 cadres et dirigeants de l’éco-système. Il puise ainsi sa légitimité à travers la confiance et le soutien de nombreux décideurs. Convaincu de l’intérêt et de la portée médiatique de cet événement, FroidNews va s’employer à valoriser l’éco-système au cours de ces deux journées techniques & de relations publiques. L’événement sera soutenu et relayé par un déploiement médiatique exceptionnel avant, pendant et après le Forum SELFI, dont une édition spéciale Premium de FroidNews.

Cliquez ici pour télécharger notre documentation

SELFi c’est de la pédagogie par la démonstration de solutions opérationnelles

Le Comité de Pilotage nous a fait part des besoins de la filière en termes de visibilité, pour faire partager et comprendre l’éventail des solutions opérationnelles et efficientes exploitées par la filière. Parce que rien ne remplace la confrontation des sensibilités et des connaissances avec le réel, les choix des technologies en exploitation et les bonnes pratiques des opérateurs. Les visiteurs pourront ainsi mieux appréhender le savoir-faire de la filière:
> à travers l’environnement du véhicule éco-responsable: exposition des dernières solutions opérationnelles et mise à disposition de véhicules à énergie alter­native pour des essais sur circuit routier sécurisé.

Dans cet objectif, nous nous sommes rapprochés d’Eric Petit qui anime l’Académie Ecologie Logistique avec des contacts politiques aux plus hauts niveaux. Sa mission consiste à sensibiliser les élus et leurs collaborateurs, aux efforts de la filière et de les inviter au SELFI. 

 

C’EST TOUT COMPRENDRE EN UN TEMPS RECORD !